Partager sur

Vendre un bien immobilier est stressant!


Publié le 01 février 2023

Selon une étude de Casavo et OpinionWay, la vente d'un logement est l'un des événements les plus marquants de la vie des Français, et 59% des répondants déclarent ressentir des émotions négatives lorsqu'on leur demande ce qu'ils ressentiraient à l'idée de vendre leur résidence principale.

En fait, 54 % des personnes interrogées ont déclaré trouver cela plus stressant que de passer un examen, et aussi stressant que des moments importants de la vie comme le mariage, la naissance d'un enfant ou un changement de travail. De plus, 59 % des répondants étaient plus stressés par la vente de leur maison que par la retraite. L'appréhension la plus importante des Français lors de la vente de leur logement est la possibilité de vendre moins cher que la valeur du bien (69%), suivie d'une vente différée (66%) et de la possibilité de ne pas trouver acquéreur (54%) .

Cependant, 80% des propriétaires sont satisfaits des conditions dans lesquelles ils ont vendu leur logement et 77% estiment avoir vendu leur bien au juste prix. De plus, 73 % des répondants feraient confiance à un agent immobilier pour vendre leur maison, tandis que seulement 23 % feraient confiance à une plateforme numérique. Enfin, 79% des Français estiment que faire appel à un agent immobilier tout au long du processus de vente leur apporterait une tranquillité d'esprit.

On est rassuré chez SYLMA 2000 par cette conclusion nous qui vous accompagnons depuis 1980 dans tous vos projets immobiliers.

Adhérents

Se connecter