Nos garanties

Sylma 2000 : la garantie d'une location réussie !

La recherche de votre locataire, la constitution de son dossier et l'établissement du bail sont des actes dont dépend l'avenir de votre location.
Laissez nous faire, et soyez certains de débuter sur des bases solides !

Mise en valeur de votre bien :

Une estimation fiable de la valeur locative pour une location rapide : les estimations surfaites ne servent à rien, ou peut-être à vous faire rêver quelques semaines et à vous décevoir rapidement. Nous vous donnerons donc une estimation fiable de la valeur locative de votre bien, en parfaite harmonie avec le niveau du marché.

La publicité sur des supports de qualité : nous assurerons la promotion de votre patrimoine immobilier vacant :

  • Sur Internet (Bien ici, sylma2000.fr, Le bon Coin, Logic Immo, Se loger, Yahoo, MSN, Wanadoo, Free, AOL, Pro Appart, ...)
  • Dans les journaux spécialisés (Se Loger, Logicimmo, l'offre immobilière, reflex immo...)
  • Par la pose de panneaux en façade de l'immeuble (avec votre accord)
  • Par la consultation de nos bases de données contenant plus de 300 candidats locataires pré séléctionnés et disponibles.

Les visites avec des candidats sûrs : les candidats que nous emmènerons visiter auront déjà fait l'objet d'une sélection préalable (solvabilité, motivation, etc.)

La sélection du bon locataire :

La constitution d'un bon dossier : nous demandons que les candidats locataires nous fournissent un certain nombre de pièces justificatives (justificatifs de revenus, de leur ancien domicile...) pour nous permettre de sélectionner le meilleur candidat.

L'analyse des pièces pour déterminer la solvabilité : en fonction des informations qui nous sont fournies, nous vérifions que le candidat-locataire remplisse les conditions de solvabilité que nous exigeons.

La caution solidaire exigée : si les candidats ont une situation particulière, nous demandons qu'un de leur proches se porte caution solidaire et requérons pour ce dernier les mêmes conditions de solvabilité et la production des mêmes pièces que le locataire.

Location bien préparée :

Une négociation commerciale en toute transparence : les conséquences de la signature d'un bail doivent être clairement exprimées.
Les obligations de chacune des parties, l'évolution du loyer, comment mettre fin au contrat, etc.
Les relations entre le locataire et le bailleur se passeront bien si tout est clair dès le départ.

Un contrat de bail écrit sur lequel les parties peuvent s'appuyer : la conclusion du bail est l'aboutissement de la négociation entre le bailleur et le locataire. Mais dès la signature, il revêt un caractère déterminant, c'est lui qui indiquera comment se déroulera la location.
Il est donc indispensable qu'il soit bien rédigé.

L'état des lieux : véritable reflet de la location : qu'il soit dressé par nos services ou par un Huissier, l'état des lieux (établi le jour de la remise des clés, et qui ne se fera que si l'attestation d'assurance locative nous est donnée par le locataire) doit être un véritable descriptif détaillé des locaux loués.

La garantie FNAIM :

fnaim

SYLMA 2000 est garantie par la FNAIM. Gage de sérieux et de qualité depuis 1946, la caisse de garantie de l'immobilier vous assure et vous rassure quant au devenir de notre structure.

La Fédération Nationale de l'Immobilier regroupe aujourd'hui 12 000 agences en France.

Cette affiliation à la FNAIM vous certifie de la bonne réalisation de nos missions par la bonne formation de nos collaborateurs aux évolutions nombreuses du marché de l'immobilier dans le neuf et l'ancien.